clochard, dans l'internet

Quel est votre livre préféré ?
le 06/09/2022 15:51
Celui que vous avez relu maintes et maintes fois, ou qui vous a le plus marqué ?

Le mien c'est Les Ritals. C'est mon livre doudou. J'ai trouvé complètement par hasard l'autre jour la version originale en grand format, j'ai pas pu m’empêcher de le relire une énième fois. J'y retrouve toujours cette verve, et redécouvre toujours une anecdote que j'avais oublié.

J'ai mis un roman, mais ça peut être un livre technique, une BD/manga ou que sais-je encore...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/09/2022 5:54
Ah j allais oublier : Ravage de René Barjavel.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/09/2022 6:59
Citation :
Pillules bleues
, lu il y a quelques années, c'est très très bien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/09/2022 8:52
Livres :

- Babel 17 de Samuel L. Delany
- Le Grand Santini de Pat Conroy
- A la croisée des mondes de Pullman (roman ado/adulte)
- Au Sud de la frontière à l'Ouest du soleil - Murakami
- Siddhartha de Hermann Hesse
- Red Rising - Pierce Brown (roman ado/adulte)
- 24h pour la vie d'une femme - Zweig
- Stalker des Stroukatski
- L'Idiot de Dostoïevski
- Le K et autres nouvelles de Dino Buzzati (j'aurai pu mettre Le désert des Tartares)

Mention spéciale pour Chroniques martiennes de Ray Bradburry

Bandes dessinées :

- Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro
- Le Grand Vide de Léa Murawiec
- Le Photographe, de Didier Lefèvre, Frédéric Lemercier et Emmanuel Guibert
- Tout seul, Christophe Chabouté

J'ai hésité à mettre Blast et j'ai bien aimé les Ignorants de Davodeau.

Manga :

- 20th Century Boys (ou Monster) de Naoki Urasawa
- GTO (pour la nostalgie)
clochard, dans l'internet

le 07/09/2022 9:27
Citation :
- Le Grand Vide de Léa Murawiec


J'ai un mal fou à la vendre, pourtant c'est tellement bien ! Le dessin, la mise en page et l'histoire sont géniales, surtout pour une première BD, c'est assez fou.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 07/09/2022 13:38
Livres que je ne terminerais sans doute jamais:
Flash ou le grand voyage - Charles Duchaussois << Ca m'a beaucoup fait voyagé dans mes premières années de junkie
L'Alchimiste - Paulo Coehlo << Philosophique, j'aurais aimé le lire vraiment plus jeune car ne m'a rien appris au moment ou je l'ai lu, mais malgré tout j'y pense souvent.
L'Art de la guerre - Sun Tzu <<< Ca reste entre nous mais... Jamais lu, pourtant je le cite énormément. J'espère ne jamais le commencer celui-ci ^_^

Que ce soit livres ou séries tv, pour le peu que j'en consomme j'ai beaucoup de mal à terminer quand j'apprécie vraiment, comme si je ne voulais pas statuer de point final a ...
Ca vous fait ça vous ?

J'ai bien aimé travailler mon anglais avec:
Alice in wonderland - Lewis Carol

Ce topic m'a donné envie de découvrir :

Philémon, B.D citée plus haut par mon padré !

Merci PapaOurs.
Panda <3
clochard, dans l'internet

le 07/09/2022 13:42
Citation :
Flash ou le grand voyage - Charles Duchaussois << Ca m'a beaucoup fait voyagé dans mes premières années de junkie


Celui-ci m'a marqué. J'ai su en refermant le livre que je me foutrais jamais une drogue quelconque en intraveineuse.
ml59110
le 07/09/2022 19:08
Alors je vais citer un livre que je pense personne ne connait, mais que je conseillerais de lire :

La Machination de Christian Grenier, c'est un Roman de SF/anticipation Français, qui ferais un peu penser au film Minority Report.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/09/2022 21:06
Citation :
20th Century Boys

This
clochard, dans l'internet

le 07/09/2022 21:19
Citation :
- Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro


Si vous saimez bien l'Umour et la Bandessinée, y'en a dont je guette le moindre bout de strip :

%b Guillaume Bouzard
%b Romain Dutreix
%b Libon
clochard, dans l'internet

le 07/09/2022 21:32
D'ailleurs, si vous aimez bien fabcaro, jetez vous d'urgence sur Amour, passion et CX diesel.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 08/09/2022 5:30
Fluide glacial <3
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 08/09/2022 10:36
C'est sympa de voir ce que certains ont comme favori suivant leur vécu ou découverte (^^)

Perso je suis un très gros lecteur de mangas mais je touche un peu à tout, je ne me cloisonne pas dans un genre si l'histoire semble intéressante.

Livres : j'en ai beaucoup que j'ai adoré parcourir mais bon il faut faire un choix :
- La saga de "l'assassin royal" de Robin Hobb - La saga que j'ai pris grand plaisir à lire au fil du temps car j'ai grandi avec.
- La saga "Les seigneurs des runes" de David Farland - Une saga de fantasy captivante, Une magie originale, des enjeux politiques à la Game of Throne, des personnages marquants, ... cela mérite clairement une adaptation à mes yeux !
- "Le maître du haut château" de Philip K.Dick - j'adore les U-chronies.

BD :
- Black Sad
- Les idées noires de Franquin / Gaston
- Little Kévin / Mammouth & Piston
- Freaks' Squeele
- Je suis un fan inconditionnel de Clarke (l'auteur de Melusine) donc je relis régulièrement tout ce qu'il a fait car c'est très varié suivant les maisons d'éditions.

Comics : je suis pas fan de multivers, donc ce sera de l'indépendant (^^)
- Transmetropolitan
- Sin city
- Punk rock Jesus
- Preacher
- Über
- Scalped

Mangas : très difficile de faire un choix car je suis un gros acheteur... je vais mettre ceux qui m'ont marqué d'une façon ou d'une autre à cause de leur histoire ou des sentiments qu'ils dégagent à la lecture.
- "Real" de Takehiko Inoue (l'auteur de Slam dunk)
- "Quartier lointain" / "Le sommet des dieux" de Jiro Taniguchi
- "Bride stories" de Kaoru Mori
- "Appleseed" de Masamune Shirow
- "Nausicaä" de Hayao Miyazaki
- "la musique de Marie" de Usumaru Furuya


Si vous voulez plus de précision sur un titre ou l'autre, hesitez pas !
clochard, dans l'internet

le 08/09/2022 13:05
Citation :
- Je suis un fan inconditionnel de Clarke (l'auteur de Melusine) donc je relis régulièrement tout ce qu'il a fait car c'est très varié suivant les maisons d'éditions.


Je connaissais Mélusine, mais pas le reste de ce qu'il avait fait. J'essaierai de jeter un oeil !
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 08/09/2022 13:32
Si tu veux le retrouver facilement je te conseille cette page chez Bdgest :

https://www.sanctuary.fr/personne/27340/

En fonction de l'editeur il laisse libre cours à ses idées. Tu as des BD mélancoliques (Luna Almaden / Nocturnes), des BD sur le jeu du blanc & noir et de la mise en page (réalités obliques), des Uchronies (Dilemma / Akkad), une oeuvre qui se rapproche de l'autobiographie (les etiquettes), une reflexion sur notre monde et sur la tolerance - que je te conseille fortement tellement ç'est bien pensé- (Les Danois), des Bd avec des gags mordants (histoires à lunettes / Cosa nostra / Mister president / le miracle de la vie / durant les travaux l'exposition continue), des BD dans la veine fluide glacial (Therapies en vrac / chateau Montrachêt / P38. et bas Nylon - prodie des drôles de dames)... etc

Il a plus d'une corde à son arc et même si cela est inégal suivant son inspiration, certains valent clairement le détour !

Je te conseille "Les Danois" qui est encore assez facile à trouver et pertinent, si tu as l'occasion les fluide glacial car ce sont les plus "fun".
Ant1
le 08/09/2022 14:18

En bouquin:
%U Cent Ans de solitude Pour la saga familiale & les 17 personnages qui ont le même prénom (parmi pléthore d'autres personages)
%U La Fortune des Rougon Pour la saga familiale. Une claque en 1ère ou Terminale
%U L'Hotel New Hampshire Une claque

En BD:
%U Isaac le pirate (Tome 1 prêté par 1 collègue. J'ai tout acheté. Comme tous les fans j'attends le T6 qui ne viendra probablement jamais en dépit de la fin du 6 en cliffhanger)
%U Le Combat ordinaire (Je ne voulais pas lire Larcenet. On m'a offert le Tome 1. J'ai tout acheté. Comme tous les fans j'attends le T5)
%U Simon du Fleuve (Les aventures d'un idéaliste dans un monde post apo. L'auteur s'est suicidé à Nantes. Peu de tirage pour certains tomes)

En Comics
- Gunnm
- Blame

Plein d'autres auraient leur place ici : Valérian & Laureline, Adèle Blanc sec, Corto Maltesse, 99 francs, Donjon, Gus, Lapinot, Putain de guerre, ...

Bonnes lectures !
Orriz
DrFake

le 09/09/2022 6:59
Ant1, t’as oublié « La vérité sur les vaccins » de Didier Raoult, la réédition de Mein Kampf par Alain Soral.
Au passage je te conseille « l’Opium des imbéciles » de Rudy Reichstadt, histoire de t’ouvrir les yeux.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 09/09/2022 12:59
Livre
Voyage au bout de la nuit
Kafka sur le rivage

Mangas
Ayako
20th century boys
Yotsuba
FMA
Bleach

BD
Blacksad
Blast
Siegfried

comics (pas fan de ce format donc je ne m'y connais pas trop)
PTSD
Loba Loca
clochard, dans l'internet

le 09/09/2022 13:26
Citation :
Siegfried


Graphiquement, ça m'a mis une belle claque. Comme Blacksad et Blast, d'ailleurs. On sent l'amateur de beaux dessins ;)

Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 10/09/2022 3:07
Oui, j'ai vraiment du mal avec les bédés ou les comics mal dessinés, je n'y vois même pas d'intérêt d'ailleurs parce que c'est quand même ultra figé. Donc si le dessin est moche, autant lire un bouquin. :D

Pour le manga ça passe mieux les dessins moches (et encore j'ai du mal) parce qu'il y a un dynamisme intéressant malgré tout.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 10/09/2022 12:23
Livre
Ça de Stephen King
Ravage de Barjavel
Faranheit 451 de Ray Bradbury

Manga
Monster
Death note
20 th century boys
Vagabond

Bd

La quête de l oiseau du temps
Les passagers du vent
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.